30.11.21
19:21

L'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Les personnes à risque face au coronavirus, y compris les plus de 60 ans, devraient éviter de voyager, a recommandé mardi l'Organisation mondiale de la santé, après l'apparition du nouveau variant inquiétant Omicron.

"Il convient de conseiller aux personnes qui ne sont pas en bonne santé ou qui risquent de développer une forme grave de la maladie Covid-19 et de mourir, notamment les personnes âgées de 60 ans ou plus et celles qui présentent des comorbidités (par exemple : maladie cardiaque, cancer et diabète), de reporter leur voyage",

a écrit l'OMS dans un document technique.

Des chercheurs sud-africains ont découvert un nouveau variant du coronavirus, Omicron, avec un nombre de mutations inhabituellement élevé et potentiellement très transmissible.

Cette nouvelle forme du virus, dont la découverte a provoqué une panique mondiale, présente "un risque très élevé", a mis en garde l'OMS lundi.

Les scientifiques travaillent 24 heures sur 24 pour disséquer cette forme mutante et prévoir son impact sur l'évolution de la pandémie. Retrouvez ici une brève explication de ce que l'on sait, à partir d'éléments partagés par les chercheurs sud-africains. 

Partager cet article

En lien avec l'article