28.11.21
15:20

Un nouveau cas du variant Omicron confirmé

Les autorités allemandes ont confirmé dimanche un nouveau cas de contamination au variant Omicron du Covid-19, chez un voyageur arrivé d'Afrique du Sud à l'aéroport de Francfort.

Les autorités allemandes ont confirmé dimanche un nouveau cas de contamination au variant Omicron du Covid-19, chez un voyageur arrivé d'Afrique du Sud à l'aéroport de Francfort (ouest).

"Le résultat du séquençage complet (du génome) (...) a confirmé le soupçon qu'une personne qui était arrivée le 21 novembre en Allemagne à l’aéroport de Francfort en provenance d'Afrique du Sud, était infectée par (le variant) Omicron", a annoncé le ministère régional des Affaires sociales de Hesse, dans un communiqué.

Cette personne "est complètement vaccinée, a développé des symptômes durant la semaine et pour cette raison a effectué un test" de détection du virus, a-t-il ajouté, précisant que cette personne avait été placée à l'isolement à son domicile.

Deux cas suspects avaient été confirmés samedi par les autorités régionales de Bavière, là aussi chez des voyageurs arrivés d'Afrique du Sud à l'aéroport de Munich (sud).

Les résultats du séquençage n'ont toutefois pas encore été publiés.

Plusieurs pays européens ont détecté le nouveau variant du coronavirus, dont les Pays-Bas avec 13 cas. 

Ce variant Omicron se propage actuellement dans le monde entier, semant l'inquiétude et poussant Israël à fermer ses frontières aux ressortissants étrangers.

Le nouveau variant, signalé pour la première fois par l'Afrique du Sud le 24 novembre, a été jugé vendredi "préoccupant" par l'OMS. Il présenterait un risque accru de contagion par rapport aux autres variants dont le Delta, dominant et déjà très contagieux.

Partager cet article

En lien avec l'article