17.11.21
20:07

Qu'est-ce que le Covid Safe Ticket + et quand est-il obligatoire ?

Le Covid Safe Ticket et le port du masque deviennent obligatoires dans un certain nombre d'endroits.

Le Covid Safe Ticket (CST) dans sa forme actuelle est une preuve de vaccination complète (deux doses ou un vaccin monodose) ou une preuve de l'obtention d’un test PCR négatif datant de moins de 48h ou d’un test antigénique datant de moins de 24h ou enfin, d'une certificat de rétablissement. 

Aujourd'hui,  le Comité de concertation a décidé que dans les endroits ou lors d’événements où le Covid Safe Ticket était applicable, le port du masque était également obligatoire. C'est cette combinaison que l'on appelle Covid Safe Ticket + ou CST+.


Le Covid Safe Ticket et le port du masque sont donc obligatoires dans les situations et lieux suivants à partir de samedi: 

  • pour les événements publics et réunions privées de plus de 50 personnes à l’intérieur ou de plus de 100 personnes à l’extérieur 
  • dans les établissements horeca (y compris les événements privés qui y ont lieu)
  • dans les salles de théâtre, de concert, music-halls, cabarets et autres salles de spectacles, les salles polyvalentes qui accueillent des activités culturelles, les cirques en intérieur, les cinémas, les musées et les parcs d’attractions et autres parcs à thème (intérieurs).

Les discothèques et les dancings qui ne veulent pas imposer le port du masque, sont obligés de demander à leurs clients de présenter le Covid Safe Ticket et d’effectuer un autotest sur place. L'entrée dans ces établissements précis sera donc soumise à la présentation d'un CST valide et d'un autotest.

Le détail des mesures du Codeco d'aujourd'hui

Partager cet article

En lien avec l'article