26.10.21
18:16

Où, quand, pour qui ? Le Covid Safe Ticket est élargi à toute la Belgique

Les autorités du pays se sont réunies dès 16h30 pour prendre de nouvelles mesures.

La dégradation de la situation sanitaire a été au cœur des discussions, tout comme les mesures à prendre pour stopper la hausse des indicateurs. Cependant, près de 75% de la population est entièrement vaccinée, un paramètre que nous n'avions pas il y a un an. 

Malgré ce bon taux de vaccination en Belgique, le fédéral et les entités fédérées ont décidé de resserrer la vis. Parmi les nouvelles mesures annoncées ce mardi 26 octobre, l'élargissement du Covid Safe Ticket dans tout le pays.

  • Pour les événements publics, le gouvernement fédéral impose l'utilisation du Covid Safe Ticket pour les événements à partir de 200 personnes à l'intérieur et 400 personnes à l'extérieur. En cas d’utilisation du Covid Safe Ticket, l'obligation du port du masque tombe.
     
  • Les entités fédérées s’engagent à rendre obligatoire à partir du 1er novembre l’application du Covid Safe Ticket dans tous les établissements de l’horeca et de fitness de notre pays. Pour le personnel, le port du masque sera obligatoire à partir du 29 octobre.
     

Pour rappel, le Covid Safe Ticket est déjà en vigueur depuis le 15 octobre à Bruxelles dans plusieurs secteurs et a déjà été validé pour entrer en application le 1er novembre en Wallonie.
 

Retrouvez ici toutes les autres mesures décidées par le Comité de concertation.

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article