22.10.21
11:07

L'extension du Covid Safe Ticket en Flandre "n'est pas à l'ordre du jour"

En dépit des chiffres préoccupants des contaminations et hospitalisations du coronavirus en Belgique, la Flandre n’envisage pas d’étendre le Covid Safe Ticket. 

Egbert Lachaert, président de l’Open VLD (parti du Premier ministre Alexander De Croo), a annoncé que le recours au CST ne sera pas étendu en Flandre et ce, en dépit de l’augmentation préoccupante des chiffres liés au covid-19 en Belgique. Selon lui, l’appel de l’Open VLD et du CD&V à étendre le CST n’est, pour l’heure, pas suivi. 

Lors de l’émission De Ochtend sur la VRT, Lachaert a assuré que le sujet n’était pas à l’ordre du jour du gouvernement flamand. Selon lui, le port du masque, abandonné en Flandre depuis début octobre, constitue “un moyen d’agir”, emboîtant le pas aux points de vue d’Alexander De Croo et Frank Vandenbroucke, le ministre de la Santé. S’il se dit idéologiquement opposé au recours du CST, il veut néanmoins examiner toutes les options. “Il ne faut pas faire preuve d’aveuglement idéologique et plonger ainsi la société dans l’abîme.”

Partager cet article

En lien avec l'article