08.10.21
15:42

Le géant technologique Cronos accélère son déploiement en Wallonie au service des entreprises locales

Une start-up à la recherche d’un investisseur ? Un talent en quête de nouveaux projets ? Une entreprise qui veut élargir son réseau ? Le géant digital De Cronos Groep débarque en Wallonie et s'installe à l'UCLouvain.

L’un des plus grands groupes technologiques de Belgique, le géant digital De Cronos Groep, débarque en Wallonie. Après avoir créé 7.000 emplois et 400 sociétés en Flandre, c’est du côté francophone que Cronos va promouvoir l’esprit d’entreprise au niveau local.

Proposer des solutions digitales, Investir dans des start-ups wallonnes, recruter de nouveaux talents, renforcer l’esprit d’entreprise, mettre à disposition un grand réseau d’experts digitaux, voilà les objectifs de Cronos en Wallonie.


Apporter des solutions technologiques

Depuis 1991, Cronos fait le pont entre les besoins des PME et diverses solutions digitales, en s’appuyant sur ses nombreux centres de compétences technologiques, locaux et régionaux. L’intention du groupe est claire : aider ceux et celles qui veulent devenir des entrepreneurs dans le domaine de la technologie.


Investir dans les start-ups wallonnes

L’innovation technologique est au cœur de l’ADN de Cronos. Ainsi, le géant du digital a pour but d’investir du temps, de l’énergie et des moyens dans des start-ups wallonnes afin de les aider à se développer, tout en restant à l’écoute de leurs idées novatrices. De plus, Cronos offre à ses collaborateurs un des plus grands réseaux belges d’experts digitaux.


Recruter des talents

Le groupe est en recherche permanente de nouveaux talents. Que ce soit pour un stage rémunéré ou non, ou un emploi à long terme, Cronos recrute des collaborateurs issus de nombreux domaines et de toute expérience. Monteurs, experts en marketing, CEO, consultants… sont ainsi régulièrement engagés.


Collaborer avec l’UCLouvain

La première étape de l’arrivée de Cronos du côté francophone du pays est un accord avec le Centre d'Entreprise et d'Innovation (CEI) pour renforcer la coopération entre les sociétés du groupe et les acteurs du campus de l’Université catholique de Louvain. Cela se traduit par la le lancement d’un nouveau hub digital, Cronos Wallonia, à Louvain-La-Neuve. 

La signature ce vendredi 8 octobre d’un accord de coopération avec l’UCLouvain marque une première étape en ce sens. S’adosser à la plus grande université francophone du pays permet au groupe d’établir une vaste collaboration dans les domaines de l’accompagnement, la formation, la recherche et l’offre de services en matière d’entrepreneuriat et d’innovation technologique.

cronos

Côté UCLouvain, la mise en œuvre se fera en partenariat avec le CEI situé dans le parc scientifique de l’UCLouvain, ainsi qu’avec l’Openhub, le hub créatif de l’université. Le CEI hébergera « Cronos Wallonia Innovation Lab », une nouvelle société dédiée à l’incubation de start-ups et de projets créés dans le secteur des services numériques, majoritairement dans son espace de coworking. Le Lab sera doublé d’une plateforme digitale, d’un « Cronos Corner » présentant les innovations technologiques, ainsi que d’un programme d’accompagnement conjoint entre les expert·es de Cronos et le CEI.

"L’arrivée de Cronos est un véritable enrichissement pour l’écosystème de l’UCLouvain, de la Province du Brabant wallon et de la Région wallonne",

se réjouit Thomas Pardoen, conseiller du Recteur aux relations avec le monde des entreprises.

"De Cronos Groep est une entreprise structurante dans le domaine du numérique et du digital, avec un développement organique et axé sur l’innovation. Cette arrivée va permettre un partenariat tant sur le plan de l’enseignement, de la recherche que de la valorisation.",

ajoute le conseiller.

Le but du groupe est ensuite de se développer à Namur, Liège, Charleroi et puis en France, dans les trois ans à venir.

 

LN24

 

Partager cet article

En lien avec l'article