22.09.21
10:31

Feu vert pour le Covid Safe Ticket à Liège, "un consensus en Wallonie"

Le Covid Safe Ticket sera imposé lors des grands rassemblements à Liège. Seule la jauge reste à déterminer. "Nous y sommes favorables et nous l'avons décidé à l'unanimité. Nous avons juste demandé encore un petit délai pour être sûrs de la jauge de 200 et de 400, mais la décision est prise et elle s'imposera très bientôt," a déclaré le bourgmestre de Liège Willy Demeyer aux journaux du groupe Sud Presse.

Une réunion est prévue ce mercredi matin entre le gouverneur Hervé Jamar et les 84 bourgmestres de la province pour décider ou non d'étendre cette obligation à toute la province. 

 

Consensus en Wallonie

Comme nous l'expliquions hier dans 'C'est Direct" (voir vidéo ci-dessus), la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale a par ailleurs confirmé ce mercredi matin au micro de Bel RTL qu'il existait un "consensus entre les ministres wallons, y compris MR" sur la mise en oeuvre de ce pass sanitaire sur l'ensemble de la Wallonie. "Je pense que tout le monde sait que l’on va vers un CST." Le gouvernement wallon doit se réunir jeudi pour prendre officiellement position.

Romuald La Morté nous expliquait hier les coulisses de ces discussions dans "C'est Direct".

Partager cet article

En lien avec l'article