18.09.21
18:07

Le monde doit écouter la jeunesse et être guidé par ses priorités, affirme le chef de l'ONU

Le monde "doit écouter" la jeunesse et "être guidé" par ses "priorités", a affirmé samedi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en inaugurant une oeuvre d'art éphémère spectaculaire de l'artiste français Saype dans les jardins du siège des Nations unies à New York.

"Les enfants et les jeunes gens montrent le chemin", a-t-il ajouté. "J'espère que les dirigeants s'inspireront de l'art de Saype pour réfléchir à la manière dont nous pouvons regarder au-delà de notre environnement immédiat, tout en respectant la nature et notre planète", a souligné le chef de l'ONU.

Les 193 pays membres de l'Assemblée générale des Nations unies tiennent la semaine prochaine leur session annuelle à New York avec une centaine de chefs d'Etat et de gouvernement et plusieurs dizaines de ministres attendus malgré la pandémie de Covid-19.

L'oeuvre "World in Progress II" représente deux enfants assis créant ensemble leur monde idéal.

Saype (pour Say - dire - et Peace - la paix), de son vrai nom Guillaume Legros, est un artiste français de 32 ans, connu pour ses gigantesques peintures sur herbe, réalisée avec de la peinture éco-responsable. Il avait déjà réalisé en 2020 une oeuvre à l'ONU à Genève baptisée "World in Progress I".

Partager cet article