09.09.21
16:20

Le Comité de concertation valide l’accord de coopération sur l’élargissement du Covid Safe Ticket

Le gouvernement fédéral et les entités fédérées ont validé l’accord de coopération prévoyant l’élargissement du Covid Safe Ticket, lors d’un comité de concertation électronique. Le texte doit encore passer par le Conseil d’État et par les parlements des différentes entités. 

L'utilisation élargie du Covid Safe Ticket devrait concerner la restauration, le secteur événementiel et les discothèques de Bruxelles, à partir du 1er octobre.

"Le gouvernement bruxellois a d’ores et déjà lancé les travaux de préparation de l’ordonnance qui complètera le cadre juridique nécessaire à la mise en œuvre du Covid Safe Ticket. Ce texte est pensé pour permettre l’utilisation des possibilités d’application prévues dans l’accord de coopération. Les modalités d’application, notamment de détermination de leur périmètre (secteurs, conditions particulières, durée) seront donc fixées lors de l’adoption de l’avant-projet d’ordonnance en première lecture, eu égard à la situation épidémiologique et vaccinologique en Région bruxelloise.", annonce le cabinet de Rudi Vervoort, ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale.  

 

 

 

Partager cet article

En lien avec l'article