07.09.21
12:08

La Flandre et les assureurs vont intégralement rembourser les sinistrés des inondations

Une embellie dans le malheur. Le gouvernement flamand et Assuralia, l'association professionnelle des assureurs, sont tombés d'accord pour garantir le remboursement intégral des dommages causés par les intempéries et les inondations de la mi-juillet. L'information a été confirmée par le Ministre-Président flamand Jan Jambon et le ministre flamand des Finances et du Budget, Matthias Diependaele.

L'accord conclu entre les parties garantit un remboursement à 100% les dommages subis par les personnes couvertes par une assurance incendie. Il prévoit une intervention des compagnies d'assurance à hauteur de 44 millions, un montant doublé par rapport au plafond légal, le gouvernement flamand s'engage à couvrir le solde via le Fonds flamands des calamités. Un montant évalué entre 49 et 79 millions par le ministre Diependaele. 

Si la Wallonie a été durement touchée les 14 et 15 juillet, la Flandre n'a pas été épargnée. La province du Limbourg a été la plus impactée au nord du pays où, selon l'agence belga, les dégâts ont été évalués entre 90 et 123 millions d'euros.  

Partager cet article