02.09.21
17:04

Les aides au déménagement et au loyer étendues pour les victimes des inondations

Les aides attribuées aux sinistrés vont être revues. Ce jeudi, le gouvernement wallon a adopté un élargissement des aides au déménagement, loyer et installation accordées aux victimes des inondations des 14 et 15 juillet dernier.

Pour les déménagements comme pour les loyers, les plafonds des revenus ont été revus à la hausse. Dans le premier cas, une aide de 400 euros, majorée de 20% pour chaque enfant à charge, pourrait être accordée à quelque 2.000 ménages, selon une estimation du ministre wallon du Logement, Christophe Collignon. Concernant les loyers, ce seront 140 euros qui vont être versés en moyenne à quelque 2.000 ménages également. 

L'aide à l'installation pourrait revenir à 500 ménages. Pour rappel, une moyenne de 7500 euros sont octroyés aux ménages qui ont dû quitter leur résidence principale, située dans une zone reprise dans le plan Habitat ou dans une zone à vocation touristique. Du matériel, comme des déshumidificateurs ou des canons à chaleur, vont également être loués pour des milliers de logements. "Nous sommes face à l'un des plus grands défis de notre Région", a évoqué le ministre Collignon à l'agence belga. "Reloger et aider des milliers de personnes en un minimum de temps". 

Partager cet article

En lien avec l'article