11.08.21
05:01

Messi "rêve de gagner la Ligue des champions" avec le PSG

La légende du football et nouveau joueur du PSG s'est exprimé devant la presse au lendemain de la signature de son contrat.

Lionel Messi a évoqué son "rêve de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions", exprimant son "immense bonheur" d'avoir  rejoint le Paris SG, mercredi lors d'une conférence de presse de présentation au Parc des Princes.

Aux côtés du président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi, le meneur de jeu argentin de 34 ans a affirmé qu'il avait toujours le "rêve de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions", une compétition qu'il a remportée à quatre reprises avec le FC Barcelone, et après laquelle le PSG court depuis l'arrivée de ses propriétaires qataris en 2011.

Lionel Messi s'est exprimé devant la presse au lendemain de la signature de son contrat avec le Paris Saint-Germain au Parc des princes.
 

"J'ai envie de retrouver mes partenaires, l'encadrement, et de commencer cette nouvelle étape", a également déclaré la Pulga, soulignant qu'il avait été "très dur" de quitter le FC Barcelone, où il est arrivé à l'âge de 13 ans, "après autant de temps".

Nasser Al-Khelaïfi a pour sa part abordé le cas de l'attaquant français Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022, et qui n'a toujours pas prolongé avec le club parisien.

"Kylian est Parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre (que rester)", a déclaré le patron du club de la capitale au sujet de son numéro 7, annoncé comme probable partant pour le Real Madrid par la presse espagnole.

Mbappé avait indiqué fin mai sur Canal+ qu'il souhaitait se "sentir dans un endroit où (il) peu(t) vraiment gagner, où il y a un projet solide autour de (lui)", au moment de recevoir son trophée de meilleur joueur de la saison. 

L'attaquant français a repris la compétition samedi à Troyes, lors de la première journée de Ligue 1 (2-1). Mercredi en fin de matinée, il n'avait toujours pas réagi publiquement à l'arrivée de Lionel Messi dans la capitale. 

Partager cet article

En lien avec l'article