04.08.21
09:10

Un an après le meurtre de Ilse Uyttersprot, 150 habitants de Moorsel se sont réunis

Il y a exactement un an, l'ex-bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot était violemment assassinée par son petit ami de l'époque. Mardi soir, les habitants de Moorsel se sont réunis pour se souvenir d'elle

Le 4 août 2020, Uyttersprot a été retrouvée morte dans la maison de son petit ami Jurgen D. dans la Meuleschettestraat. Il l'a tuée dans un accès de rage. Aalst et tous les arrondissements étaient sous le choc des événements. 1 an après les faits, le village est encore en deuil. 

De nombreux habitants de Moorsel se sont réunis mardi soir pour se souvenir d'elle. Les personnes présentes avaient reçu une invitation à cet effet.  

Comme les 150 autres personnes présentes, la mère d'Ilse Uyttersprot était présente. Elle a placé une bougie devant le mémorial qui a été érigé dans le village.

Une minute de silence a été également observée, suivie d'applaudissements nourris pour leur ancien maire. Toutes les personnes présentes à Moorsel étaient encore visiblement sous le choc un an après les événements, il ne fait aucun doute qu'elle était très appréciée dans son village natal. 

Partager cet article