01.08.21
09:53

La Sicile, la Sardaigne et plusieurs régions françaises en rouge

L’Italie, la France, la Grèce sont concernés dans la dernière mise à jour belge.

Jeudi, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a émis ses recommandations hebdomadaires. On pouvait y voir que la Wallonie reste en orange et que la France et la Grèce virent au rouge. 

Ces recommandations sont suivies par les autorités belges qui mettent à jour ce dimanche les zones rouges, c’est-à-dire les «régions ou pays où les individus sont à haut risque d’infection». Plusieurs pays sont concernés par ce passage au rouge dans certaines de leurs régions.

ecdc, covid, voyage

Pour la France, les régions sont : Ile-de-France, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Auvergne, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur. En Grèce, Central Macedonia, Western Macedonia, Western Greece, Péloponnèse. La Sicile et la Sardaigne pour l'Italie.

Ces changements entreront en vigueur dès le mercredi 4 août. Si vous revenez d’une de ces régions à partir de mercredi et que vous n’êtes pas totalement vacciné ou que vous n’avez pas eu le Covid-19 lors des six derniers mois, un test PCR sera exigé à votre retour.

Partager cet article

En lien avec l'article