27.07.21
11:07

Le journal des JO: Matthias Casse en lice pour une seconde médaille belge

Après ça défaite en demi-finale contre le Japonais Takanori Nagasse, Matthias Casse peut encore espérer décrocher le bronzeLe Belge de 24 ans, numéro 1 mondial, était clairement candidat à l’or olympique. 

En basket, on notera la victoire du 3x3 belge, 16-14 face à la Pologne. Un shoot monstrueux sur le buzzer a donné la victoire aux Belges. Notre équipe se qualifie pour les quarts de finale et pourrait même passer directement en demi en cas de victoire de la Lettonie sur les Pays-Bas ce matin.  

Rayon bonne nouvelle, Emma Plasschaert remonte petit à petit en voile. 6e et 5e dans les régates de ce matin, l’Ostendaise passe en 6e position au général et est en bonne position pour passer en finale. 10e place aussi en triathlon pour Valérie Barthélémy.  

Pas d'exploit pour Alison Van Uytvanck qui s'est inclinée 6-4 6-1 en 8e de finale face à Garbine Muguruza (9ème au classement WTA). Elimination aussi de Louis Croenen en natation. Le Belge n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 200m papillons.  

Côté belge, la journée sera chargée en sport collectif. Les Red Lions jouent leur 3e match de poule face à l’Afrique du Sud. Ce sera également la finale du concours par équipes avec une Belgique emmenée par notre Nina Derwael nationale et l'entrée en lice pour les Belgian cats ce matin. Elles affrontent l’Australie.

On ajoute en VTT Saskia. Un triplé inédit pour la Suisse chez les dames. Domination outrageuse avec la victoire de Jolanda Neff devant Sina Frei et Linda Indergand. La Suisse n’avait que 2 médailles jusqu’à présent. Elle en prend 3 en plus d’un seul coup.  

 

 

Partager cet article