26.07.21
12:35

France, Italie, Grèce passent en grande partie à l'orange

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a donné ses dernières recommandations en matière de voyage, valables dès le lundi 26 juillet.

La France, à l’exception des régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté, passe entièrement sous drapeau orange à partir de mercredi. Hors métropole, la Guyane, La Réunion, la Guadeloupe et la Martinique restent en rouge. Le sud de la Corse les rejoint, tout comme Monaco. 

En Italie, la Sicile, la Sardaigne, la Vénétie et le Latium (Rome) passent à l’orange, tout comme la Cité du Vatican. 

En Grèce, les îles de l’Égée-Septentrionale (Chios, Lesbos, Samos) et les régions de Macédoine-Centrale et Grèce-Centrale passent à l’orange. L’Attique et la Crète restent en rouge. Les îles de l’Égée-Méridionale (Cyclades et Dodécanèse), l’Épire, la Thessalie et les îles Ioniennes hisseront le drapeau rouge à partir de mercredi. 

L’Espagne et le Portugal restent en rouge. 

ecdc, covid, voyage

Le code couleur rouge indique les régions ou pays où les individus sont à haut risque d’infection. Le code couleur orange, les régions ou pays où un risque modéré d’infection a été identifié. Enfin le code couleur vert représente les régions ou pays pour lesquels un faible risque d’infection a été signalé.

Les voyageurs de retour d’une zone verte ou orange ne sont pas tenus de respecter la quarantaine. En revanche, voyager dans une région sous drapeau rouge n’est possible que sous certaines conditions strictes. Pour les personnes munies du certificat Covid (CovidSafeBE), la quarantaine n’est pas imposée. Si vous n’avez pas de certificat, vous devez passer un test de dépistage à votre arrivée pour éviter une quarantaine. 

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article