22.07
15:04

Le Pukkelpop suspend la vente des billets

Le Pukkelpop va-t-il se dérouler? Prévu du 19 au 22 août prochain, le festival a lancé un appel au gouvernement pour éclaircir la situation suite aux dernières mesures prises lors du dernier Comité de concertation.

Dans un message posté sur Twitter, les organisateurs évoquent des “changements inattendus” qui ont “des conséquences importantes sur l’organisation de l’événement”. D’ailleurs, les travaux liés à la mise en place du site ont été suspendus. La vente de ticket est, elle aussi, interrompue.

Pour rappel, le Premier ministre Alexander De Croo a confirmé la mise en place du "Covid safe ticket" à partir du 13 août. C’est un pass qui permet de participer à des événements extérieurs de plus de 1 500 personnes. Pour assister à ces événements sans masque ou gestes barrières il faut: être vacciné totalement depuis deux semaines, présenter un test PCR négatif ou un certificat de rétablissement (lorsqu’on a fait le covid peu de temps auparavant) datant de 48 heures au maximum, contre 72 heures auparavant.

Le raccourcissement du délai pour se faire dépister n'est pas sans impact pour un festival comme le Pukkelpop, qui se déroule sur plus de 48 heures. La décision de refuser les tests rapides ou antigéniques déplaît également aux organisateurs. Interrogé par l'agence Belga, le cabinet de Frank Vandenbroucke a affirmé que les organisateurs étaient au courant des nouveaux protocoles et qu'il était possible de fonctionner avec des tests antigéniques valables 24 heures.

 

Partager cet article