22.07
14:36

La Belgique envoie 150.000 doses de vaccin et des équipements médicaux à la Tunisie

La Belgique apportera une aide d'urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La Belgique va apporter une aide d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le covid-19, comme l'annonce le SPF Affaires étrangères dans un communiqué.

La Tunisie est confrontée à une forte augmentation des hospitalisations. Le pays a alors exprimé ses besoins en terme de vaccins et de médicaments.

Le taux de vaccination reste encore très bas en Tunisie.

La Belgique va envoyer:

  • 150 000 doses de vaccins AstraZeneca;
  • Des médicaments pour les soins intensifs (Cisatracurium 10mg – 6980 flacons et Midazolam 50mg – 9980 flacons), issus de la réserve du SPF Santé publique;
  • Du matériel médical pour les soins intensifs et des équipements de protection personnelle (dont gants et masques) issus de la réserve de la Défense.

Le stock de vaccins AstraZeneca ne devait de toute façon plus être utilisé dans le cadre de la campagne de vaccination en Belgique.

"La solidarité internationale dans le cadre d’une telle pandémie est d’autant plus cruciale qu’aucun d'entre nous n'est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous. La Belgique voit cette contribution également comme un encouragement à la vaccination sur base de sa propre expérience et des effets positifs de la vaccination sur la situation sanitaire" annonce le communiqué.

Partager cet article

En lien avec l'article