13.07.21
09:07

David Goffin forfait pour les JO

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour David Goffin. Auteur d'une saison en demi-teinte, éliminé au 1er tour de Roland-Garros et déjà forfait à Wimbledon, le meilleur joueur belge au classement ATP ne représentera pas la Belgique aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le tournoi olympique de tennis a lieu entre le 24 juillet et le 31 juillet.

Le Liégeois, retombé à la 20e place au classement ATP, souffre toujours de la cheville depuis le tournoi de Halle, mi-juin. Cette annonce vient gonfler la liste des forfaits dans le tournoi masculin et féminin. Rafael Nadal, Simona Halep, Serena Williams, Dominic Thiem ou encore Nick Kyrgios. Roger Federer et Novak Djokovic, quant à eux, ont annoncé hésiter à y participer.

"Ce n’est pas une bonne nouvelle car j’étais déterminé à participer à ses Jeux, même dans ces conditions très spéciales, sur un site qui me réussit bien", a commenté Goffin dans le journal "Le Soir". "Les délais de guérison étaient vraiment trop courts. Maintenant, je dois retirer le positif de la situation. Je vais pouvoir bien me préparer pour la suite de la saison, et notamment la tournée américaine en août." conclut-il.

Partager cet article

En lien avec l'article