28.06.21
11:35

Pour Info: quelles alternatives à la fin du diesel et de l'essence en ville?

On parle mobilité bruxelloise dans ce Pour Info. Le gouvernement bruxellois vient de confirmer son engagement à bannir les véhicules diesel à partir de 2030 et à essence, à partir de 2035. Une décision qui vise à contribuer à l’objectif européen de neutralité carbone pour 2050. Nous verrons comment s’organisera cette transition pour les familles, les entreprises et les navetteurs. Nous aborderons les alternatives proposées par Bruxelles en matières de transports. Et nous verrons quel est le nouveau plan mobilité de demain.

Avec la participation de :

  • Elke VAN DEN BRANDT, Ministre bruxelloise de la Mobilité, des Travaux Publics et de la Sécurité Routière (Groen)
  • David WEYTSMAN, Vice-président de la Commission mobilité du parlement régional. Chef de groupe MR-Vld  à la Ville de Bruxelles
  • Andreas CREMER, patron de la Febiac, la fédération de l'Industrie belge et luxembourgeoise de l'Automobile et du Cycle.
  • Gabriela BARRERA, Directrice adjointe et coordinatrice du groupe de travail sur la qualité de l’air et véhicules propres chez POLIS, le réseau des villes et régions européennes travaillant sur des solutions de transport innovantes.

Pour Info, une émission présentée par Caroline Chapeaux.

Partager cet article

En lien avec l'article