24.06.21
16:31

La Flandre et presque toute la France passe au vert sur la carte de l'ECDC

Alors que Bruxelles et la Wallonie sont toujours en orange sur la carte du Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC). Chaque jeudi, la carte européenne est actualisée en fonction du nombre de nouveaux cas de Covid-19 relevés au cours des 14 derniers jours.

Ce jeudi 24 juin, la Flandre et la majorité des régions françaises sont repassées au vert.

  • Si une zone est verte, cela signifie que moins de 50 cas ont été détectés sur 100.000 habitants et que le taux de positivité est inférieur à 4% ; ou que moins de 75 contaminations ont été notifiées et que le taux de positivité est inférieur à 1%.
     
  • Si une zone est orange, cela signifie que moins de 50 cas ont été détectés sur 100.000 habitants et que le taux de positivité est de 4% ou plus ; ou que 50 à 75 contaminations ont été notifiées et que le taux de positivité est d'1% ou plus ; ou que 75 à 200 cas sont détectés et que le taux est inférieur à 4%.

carte ecdc

Si vous revenez d'une:

  • Zone verte ou orange : pas d'obligation de test ni de quarantaine au retour. 
     
  • Zone rouge : quarantaine à réaliser au retour. A partir du 1er juillet, la quarantaine ne sera plus obligatoire grâce au certificat covid numérique europée. Pour ceux qui ne sont ni vaccinés complètement, ni immunisés, il faudra donc faire un test avant le retour en Belgique.

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article