22.06.21
14:55

576 voyageurs avec des faux tests Covid négatifs à Brussels Airport

Près de 600 personnes en possession d'un faux test négatif ont essayé de décoller depuis l'aéroport national depuis le 19 avril dernier. Le parquet de Hal-Vilvoorde leur a proposé une amende de 750 euros. Seuls deux voyageurs n'ont pas régler cette somme.

On apprend, via nos confrères de Belga, qu'une personne a té condamnée à un an de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles. 

Les voyages à l'étranger ne sont plus interdits depuis le 19 avril, mais des règles très strictes sont imposées. Cela dépend de la destination, mais nombreux sont les pays qui imposent un test covid-19 négatif. Et au retour sur le territoire belge, il faut obligatoirement remplir le Formulaire de Localisation du Passager.

Par ailleurs, à partir du 1er juillet, les certificats Covid européens entreront en vigueur dans les 27 Etats membres. Ces certificats attestent qu'une personne a été vaccinée contre le Covid-19, qu'elle a passé un test négatif (maximum 72 heures avant le départ) ou qu'elle est immunisée après une infection (test positif datant de maximum 180 jours). Ils sont délivrés gratuitement, en format numérique ou papier, et doivent permettre d'éviter de faire des quarantaines dans les pays de destination. Tous les Etats membres seront prêts à accepter ce passe sanitaire le 1er juillet au plus tard.

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article