09.06
08:54

"Je réponds à une urgence sociale, chacun a droit à un logement abordable"

Christophe Collignon, ministre wallon des Pouvoirs Locaux, de la Ville et du Logement (PS), était l'invité de Martin Buxant ce mercredi.

Christophe Collignon, ministre wallon des Pouvoirs Locaux, de la Ville et du Logement (PS), était sur notre plateau ce matin. Il est revenu sur le plan d'accès au logement et sur les différents enjeux qui attendent la Wallonie. 

Pour commencer, le ministre wallon s'est exprimé sur les inégalités qui existent en terme de propriété. En effet, il rappelle les différentes dispositions et explique qu'une part des 400 millions d'euros sera allouée à l'accès à la propriété. 

Le rôle de la société, c'est d'équilibrer tout ça.

Un tiers des Wallons et Wallonnes sont en difficulté en matière de logement. Donc, globalement, "nous devons agir", soutient-il. Et cela se fera avec l'aide du privé en mobilisant des terrains publics pour acquérir des logements et les louer, afin de les mettre à disposition du plus grand nombre.

Chacun et chacune a droit a un logement abordable. Je réponds une urgence sociale.

Selon lui, "ceux qui hésitent à louer aux plus jeunes ne devraient pas, car les agences immobilières sociales peuvent offrir des garanties et des avantages fiscaux". Il soutient qu'il faut mettre les logements à disposition de la population.

 

 

Christophe Collignon, ministre wallon des Pouvoirs Locaux, de la Ville et du Logement (PS), était l'invité de Martin Buxant ce mercredi 09/06/2021.

 

Partager cet article