15.05.21
15:41

Des slogans pro-palestiniens tagués sur le siège du MR

Dans la nuit de vendredi à samedi, des slogans pro-palestiniens ont été tagués sur la façade du siège du MR, à Bruxelles. 

Sur Twitter, le président du MR Georges-Louis Bouchez a réagi à ces tags.

Dans une interview pour nos confrères du Soir, Georges-Louis Bouchez est revenu sur ce tweet et a développé son argumentaire : 

"Je tiens pour responsable de ce genre de chose celles et ceux qui instrumentalisent le conflit israélo-palestinien, comme par ailleurs la question du port du voile, à des fins électoralistes. A force d’exciter les gens, voilà ce qui peut arriver. Aujourd’hui, ce sont des tags, et demain, quoi ? Des dégradations plus importantes ? J’entends qu’il y a des manifestations ce week-end, j’espère que tout se passera dans le calme. On ne peut nier qu’il y a une surenchère dans les prises de position à gauche, entre PTB, Ecolo et PS. Et ce n’est pas un hasard si c’est le MR qui est visé ce matin, le parti qui observe une équidistance raisonnable entre les camps qui s’affrontent. Pour donner une chance à la paix, il faut veiller à ne pas se ranger aux côtés de tel ou tel protagoniste." 

Partager cet article

En lien avec l'article