helena_be
09.04.21
10:26

Le théâtre KVS ouvre ses portes malgré l'interdiction

Malgré l’exposition à des sanctions, le KVS, théâtre royal flamand bruxellois, cesse d’attendre une autorisation de réouverture des lieux culturels. Le 26 avril, et durant cinq jours, l'endroit ouvrira ses portes pour des représentations en intérieur, avec un maximum de 50 personnes à chaque représentation.

 

Un ras-le-bol

Le théâtre royal met un holà car "le secteur de la culture a besoin de reprendre ses fonctions et de retrouver son public." Sans l'autorisation de l'Etat, aucune réouverture ne peut être envisagée mais le théâtre n'est pas, ou du moins n'est plus, de cet avis. Il estime qu'il est temps, après un an, de "remplir" à nouveau les salles. Un pari risqué pour le KVS.

Les rassemblements de centaines, voire de milliers de personnes, se font de plus en plus nombreux en Belgique. "Les gens recherchent une connexion. On le voit tous les jours dans les parcs", a déclaré le directeur artistique Michael De Cock sur Radio 1. Celui-ci est formel à ce sujet, le spectacle sera organisé, tout en garantissant la sécurité du public. Il aura lieu dans des conditions strictes et respectera les protocoles de sécurité. Une manière de montrer que le secteur peut se relancer sans danger. 

Partager cet article