03.04
10:17

Comment deux chevaux se sont retrouvés à galoper dans les rues de Bruxelles

Image surréaliste après la fin de la deuxième soirée de rassemblement au Bois de la Cambre.

Deux chevaux de la police, mais sans cavalier, se sont retrouvés seuls en pleine rue. Les équidés ont parcouru plus de 4 kilomètres dans Bruxelles, après avoir quitté le parc. Ils se sont échappés vers 20h00. La police fédérale a expliqué que les deux cavaliers ont glissé de leurs montures, les laissant s’échapper. 

La police a expliqué avoir encadré le parcours des chevaux pour les orienter, il n’y pas eu d’incident. "Dès qu'on en a été averti, avec l'appui de l'hélicoptère et des équipes en rue, il y a quand même eu un dispositif qui a pu être mis en place pour malgré tout suivre la trajectoire prise par les deux chevaux", a détaillé la porte-parole de la police fédérale auprès de l'agence Belga.

"Heureusement, le bois de la Cambre est un lieu que les chevaux de la cavalerie connaissent bien puisqu'ils vont régulièrement faire des sorties dans ce bois. Ils connaissaient le chemin".Les chevaux sont passés par l’avenue Victoria, Franklin Roosevelt, la place Marie-José, l'avenue du Pesage, la rue Elise et le boulevard général Jacques. 

"L'objectif n'était pas de courir derrière car on aurait pris le risque que les deux chevaux se mettent à galoper et perdent un peu le contrôle", précise encore la porte-parole. Les deux chevaux ont retrouvé par eux-mêmes leur chemin jusqu'à la caserne.

 

Partager cet article

En lien avec l'article