24.02.21
09:25

Nollet dit ne pas respecter la bulle sociale, Magnette "a les bras qui lui en tombent"

Le co-président d'Ecolo, Jean-Marc Nollet, a déclaré ce matin sur La Première qu'il ne respectait plus la "bulle sociale de 1". A la question de Thomas Gadisseux "est-ce que vous, Jean-Marc Nollet, vous arrivez à respecter cette bulle?", le co-président d'Ecolo répond "non", avant de préciser : "Au début, oui, je respectais la bulle, mais depuis quelques semaines, je m’autorise à accueillir deux personnes, un couple. Et ça, ça me semble aussi devoir être nécessaire en termes d'évolution vendredi."

"Je fais le maximum, mais je suis un être humain et les contacts humains, c’est quelque chose de vital", a ajouté Jean-Marc Nollet, qui a affirmé être prêt à payer une amende pour ce non-respect de la bulle sociale.

Rappelons que le parti Ecolo fait partie du gouvernement qui fixe les règles en vigueur. Cette sortie provoque donc des remous: le président du PS a déjà réagi sur Twitter, déclarant "si un président de parti explique publiquement qu’il ne respecte pas les règles du confinement, comment attendre des citoyens qu’ils les respectent? Les bras m’en tombent”. Le président de Défi François De Smet a souligné qu'il faut cesser ce jeu "un pied dedans, un pied dehors".  De son côté, Jean-Marc Nollet a tweeté un laconique "pas d'hypocrisie". 

Partager cet article

En lien avec l'article