21.12
09:05

Un contrôle covid tourne mal à Waterloo, des blessés

Les policiers de la zone de la Mazerine et leurs collègues waterlootois sont intervenus lors d'une soirée rassemblant une dizaine de personnes dans une habitation privée. L'intervention a mal tourné.

Le contrôle domiciliaire a eu lieu en accord avec le parquet brabançon. Lors de l'intervention, le propriétaire de la maison s'est rebellé, de même que sa conjointe et leurs enfants, également présents.

Les parents et leur fille majeure seront convoqués devant le tribunal correctionnel pour y répondre de rébellion en bande, coups à policiers et infraction relative au couvre-feu, précise dimanche le procureur brabançon à l’agence Belga. 

La mère de famille souffre notamment d'une fracture du nez - elle s'est retrouvée au sol lors de l'altercation. Les policiers ont quant à eux reçu des coups mais n'ont aucune blessure les mettant en incapacité de travail. 

Les images de l'intervention ont notamment été diffusées par une voisine, qui estime qu'un "déchainement de violence inouï" a eu lieu lorsque la mère de famille s'est mise à filmer les policiers. 

Les images sont visibles via le lien ci-dessous. Attention, elles peuvent choquer. 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ophélie t'Serstevens 🇧🇪 (@simple.symphony)

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article