21.12
13:13

Contrôle covid à Waterloo: "Ça a dégénéré quand ma femme a commencé à filmer"

Un contrôle covid a dégénéré à Waterloo vendredi soir. Le couple concerné et leur fille majeure seront convoqués devant le tribunal notamment pour rébellion en groupe non-armé. Le couple conteste, et compte engager des poursuites. Témoignage du père de famille, Jérôme Simonis.

"Le non-respect des règles covid, en effet, pour le reste je conteste haut et fort ce qui m'est reproché" déclare Jérôme Simonis. 

"Tout ce passait bien, j'avais accepté le procès-verbal qui m'était adressé et on était en train de le rédiger. Cela a dégénéré quand ma femme a commencé à filmer - il y avait 18 policiers dans mon jardin, la maison cadenassée - une policière lui a pris son téléphone, un de ses collègues l'a mise au sol. Quand je suis sorti, j'ai été mis au sol à mon tour, et gazé dans les yeux" raconte Jérôme Simonis. 

Une vidéo filmée par une autre personne présente sur place (et ayant fait l'objet d'un montage) montre la violence de l'intervention. Le parquet du Brabant wallon rejette les accusations de Jérôme Simonis. Selon le procureur du Roi, les propriétaires des lieux ont porté des coups aux policiers présents - aucun n'a été sérieusement blessé.

LN24

 

Partager cet article

En lien avec l'article