11.12.20
15:52

Di Rupo rencontre des influenceurs dans le cadre d'une consultation citoyenne

Dans le cadre de Get up Wallonia, le Gouvernement de Wallonie a lancé une grande consultation citoyenne. A ce jour, ce sont plus de 11.300 contributions citoyennes qui ont été introduites sur la plateforme mawallonie.be.

Dans le cadre de cette consultation, le Ministre-Président, Elio Di Rupo a reçu ce vendredi  7 personnalités « influenceurs » ayant accepté de se mobiliser pour promouvoir l'opération citoyenne. 

Depuis plusieurs semaines, ces influenceurs appellent activement leur communauté à participer à la consultation citoyenne. Ils ont  rencontré le Ministre-Président afin de lui remettre toute une série de propositions émises par leur communauté et également pour aborder des thématiques qui touchent davantage la jeunesse wallonne. 

 

Malicia et Salvatore reçus par Di Rupo

Étaient donc présents ce vendredi Malicia et Salvatore (1,7 million d'abonnés sur TikTok, 272 000 abonnés sur Instagram), originaires de Liège, Dylhan Fat (1 million d'abonnés sur TikTok, 62 000 abonnés sur Instagram), originaire du Brabant wallon, mais aussi Aline Gobert (26 000 abonnés sur Instagram) et également les blogueurs @baroudeursliégeois qui sont suivi par plusieurs milliers de followers.

"La volonté du Gouvernement est d’inclure tous les citoyens wallons dans ce processus de construction de l’avenir, et notamment les jeunes. Il est primordial pour nous d’être à l’écoute de cellles et ceux qui sont l’avenir de notre région. Leurs idées méritent d’être entendues".

La consultation citoyenne prendra fin le 21 décembre et l’ensemble des propositions seront ensuite analysées par le Gouvernement et serviront à alimenter son travail pour construire la Wallonie d’après Covid. 

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article