01.12.20
16:54

Décision ce jeudi sur un possible allègement du couvre-feu en Wallonie pour Noël

Pendant la période de Noël aussi, les règles relatives aux contacts sociaux restent d’application. Dans un souci de bien-être psychosocial, les personnes seules peuvent inviter en même temps leurs deux contacts rapprochés, soit le 24 soit le 25 décembre. Pour les autres, la règle est toujours la même : chaque foyer ne peut accueillir qu'un convive.

Pour les rassemblements à l’extérieur, la règle des quatre reste applicable.

Le couvre-feu entre 0h00 et 05h00 reste en vigueur en Flandre, tout comme l’interdiction généralisée de rassemblement. Une interdiction généralisée de vente et de lancement de feu d’artifice est également d’application.

En ce qui concerne la Wallonie et Bruxelles, régions où le couvre-feu est maintenu de 22h à 6h au moins jusqu'au 13 décembre, et un allègement est envisagé pour le soir de Noël.

Le gouvernement wallon se réunit ce jeudi 3 décembre et l'un des points à l'ordre du jour est l'allègement éventuel du couvre-feu pour les 24 et 25 décembre. Il serait donc possible que la Wallonie décide de se calquer sur la loi fédérale qui indique un couvre-feu entre minuit et 5h du matin.

Côté bruxellois, le Conseil régional de sécurité doit se réunir cette semaine et la question du couvre-feu est à également à l'ordre du jour.

 

Retrouvez toutes les mesures annoncées ce vendredi par le Comité de concertation.

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article