28.09
21:57

Le Brabant wallon prend de nouvelles mesures contre le covid-19

Les 27 bourgmestres et le gouverneur de la province se sont réunis ce lundi et ont décidé d'introduire une série de nouvelles mesures contre le coronavirus.

A partir du 1er octobre, il sera obligatoire de porter un masque :

  • Aux abords des écoles une heure avant et une heure après les entrées et sorties
     
  • Dans les marchés, brocantes, etc.
     
  • Dans les clubs de sports durant les activités sportives

 

Dans les domaines de la culture, du sport, des loisirs ou de l'éducation, toutes les infrastructures telles que les ASBL devront nommer un responsable covid-19 afin de faire respecter les règles, rapporte Belga.

Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits sur la voie publique après la fermeture des établissements Horeca, soit 1h00. Boire de l'alcool en rue sera d'ailleurs interdit après cette heure. De son côté la Région de Bruxelles-Capitale a décidé samedi que les bars, casinos, cafés, etc. doivent désormais fermer leurs portes à 23 heures.

Ces mesures sont d'application jusqu'au 22 octobre. La cellule de crise doit se réunir dans une semaine pour évaluer ces nouvelles mesures.

Aujourd'hui la province compte une moyenne de 228 cas positifs pour 100.000 habitants. Le taux de positivité est passé de 1.5% il y a quelques semaine à 6.2% aujourd'hui.

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article