25.09
11:56

Willy Demeyer autorise la tenue de la Foire d’octobre à Liège

Depuis plusieurs semaines, le Bourgmestre Willy Demeyer et l’Echevin Maggy Yerna, en concertation avec les représentants des Forains, les services de la Ville, la Police et les représentants du monde médical travaillent à un protocole permettant la tenue de la Foire de Liège. 

Le Bourgmestre de Liège a reçu les différents rapports faisant état du déroulement de ces activités et du bon respect des mesures mises en œuvre. 

L'objectif est de reprendre les activités tout en respectant les mesures sanitaires. Sur base du protocole proposé par les parties prenantes et sur les avis positifs reçus, Willy Demeyer a ainsi décidé d’autoriser la tenue de la Foire d’octobre. 

Covid-19 oblige, le Bourgmestre compte sur le respect par toutes et tous des gestes barrières  et la Foire se déroulera sous des conditions particulières : 

  • La Foire se tiendra du 15 octobre au 15 novembre ; 
  • Le port du masque sera obligatoire dans tout le périmètre et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition ; 
  • Le champ de foire sera réparti en 4 zones et dans chaque zone, un bloc de 400 personnes pourra circuler dans chaque sens, ce qui porte la capacité d’accès du site à 3.200 personnes en même temps ; 
  • Le comptage sera effectué par caméra, ce qui permettra également une meilleure gestion des files.

Ce vendredi, le Collège a donné son accord sur les modalités financières proposées aux forains pour cette édition particulière de la Foire soit une réduction de 50% de la redevance. 

Une décision très attendue par les forains et le public qui attend avec impatience le retour des activités grand public.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé