18.09
17:36

A cause du Covid-19, la Sagrada Familia ne sera pas finie comme prévu en 2026 (VIDEO)

Le chantier de la basilique de la Sagrada Familia, édifice emblématique de Barcelone imaginé par l'architecte Antoni Gaudi, ne pourra pas être achevé en 2026 comme prévu, en raison de la pandémie, ont reconnu mercredi ses responsables. 

"Les effets de la pandémie nous obligent à reconsidérer le calendrier que nous avions prévu. Ce qui affecte la date de fin" du chantier prévu "en 2026", a déclaré devant la presse Esteve Camps, président du groupement chargé du chantier de la Sagrada Familia.

Imaginée par l'architecte catalan Antoni Gaudi, la Sagrada Familia, monument le plus visité de Barcelone, a été classée en 2005 au Patrimoine mondial de l'Unesco. Son chantier entamé en 1882 devait s'achever un siècle après la mort de l'architecte.

"Nous ne sommes pas en mesure d'avancer des dates" pour la fin du chantier "mais cela sera impossible de le finir en 2026", a ajouté M. Camps.

Le chantier a dû s'arrêter en mars lorsqu'un confinement très strict a été décrété en Espagne pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et doit reprendre "dans les semaines qui viennent".

Mais il avancera à un rythme moins soutenu que prévu en raison des problèmes de liquidité du groupement en charge des travaux, uniquement financés par les dons des fidèles et le nombre de billets achetés par les touristes qui s'est effondré en raison de la pandémie.

Le groupement dispose actuellement de suffisamment de fonds pour terminer la construction d'une énorme tour dédiée à la Vierge Marie qui sera la deuxième plus haute des 18 que doit compter la basilique.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article