17.09
21:39

Plus de 30 millions débloqués pour l’événementiel, le monde de la nuit, le tourisme et la culture.

Une prime pourra être accordée à ces secteurs, particulièrement impactés par la crise sanitaire. 

Le gouvernement bruxellois a accordé un total de 30 millions d’euros d’aides aux secteurs de l’événementiel, du monde de la nuit, du tourisme et de la culture via la mise en place d’une nouvelle prime.

Ces secteurs ont été particulièrement impactés par la crise sanitaire. Leurs activités n'ont pas pu reprendre ou sont très fortement freinées par les mesures du CNS. 

Selon la secrétaire d’Etat à la Transition économique, Barbara Trachte, c'est plus de 3.000 entreprises et indépendants qui sont concernés par cette prime.

Pour en bénéficier, ces derniers devront compter une unité d’établissement en Région bruxelloise inscrite à la BCE au 18 mars 2020, occuper moins de 50 ETP et être en ordre de cotisations TVA au 20 octobre 2020. Les entreprises et indépendants devront également entrer dans les 25 secteurs suivants : les transports urbains de voyageurs, les traiteurs, les discothèques et dancing, le cinéma, le design, la location d’équipements de cuisine, de costumes, de fleurs, d’appareils ménagers, les agences de voyages et voyagistes, l’information touristique, les services du son et de l’éclairage, les musées, la gestion de sites historiques, les activités foraines.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article