Валерий Дед
24.08
19:49

Retour des supporters au stade à la mi-septembre

Les trois ministres des Sports se sont mis d’accord ce lundi après-midi sur un plan pour permettre le retour des supporters dans les stades de football.

Actuellement, maximum 400 personnes sont autorisées à participer à un événement public. La RTBF rapporte que les trois ministres des Sports se sont mis d’accord ce lundi après-midi sur une dérogation accorder aux clubs professionnels de foot qui leur permettra d’accueillir davantage de personnes.

Des tranches de 400 personnes vont pouvoir être placés par bloc de tribune, tout en respectant la distanciation sociale. Le port du masque sera obligatoire (sauf pour les membres d'une même bulle de cinq). Il faudra également se désinfecter les mains en entrant dans le stade. Le nombre total de spectateurs dépendra de la taille des stades et de leur configuration.

Les buvettes resteront fermées, et une fois assis à sa place, il ne sera plus permis de bouger. Les clubs devront aussi mettre en place un sens circulatoire, des contrôles thermiques, des shifts horaires pour les entrées et sorties afin d'éviter les attroupements. 

Ce protocole permettra uniquement le retour des supporters à domicile dans un premier temps. Les visiteurs devront encore attendre avant de pouvoir encourager leur équipe à l'extérieur.

Cet accord doit encore être ratifié par les autorités locales en concertation avec le club de leur zone. Le retour des supporters pourrait se faire dès la 5e Journée de Pro-League, le week-end du 11 au 14 septembre.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article