09.08
12:30

Explosions à Beyrouth: La Belgique annonce une aide humanitaire supplémentaire de 5 millions d'euros

Les donateurs internationaux se réunissent dimanche pour une visioconférence de soutien au Liban, meurtri par une gigantesque explosion et la crise économique.

Alexander De Croo, ministre de la coopération au développement, a débloqué 5 millions d'aide humanitaire supplémentaire pour le Liban, a annoncé le Service public fédéral des Affaires étrangères.

"La Belgique va envoyer 5 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire d'urgence à Beyrouth. Nous le ferons par l'intermédiaire d'organisations partenaires multilatérales dans les secteurs où les besoins de la population libanaise sont les plus importants: en termes médicaux, bien sûr, mais aussi en termes de distribution de nourriture et de reconstruction de logements et d'infrastructures", a déclaré le ministre De Croo.

Les donateurs internationaux se réunissent dimanche pour une visioconférence de soutien au Liban, meurtri par une gigantesque explosion et la crise économique. La conférence en ligne, organisée à l’initiative de la France et de l'ONU, commence dimanche à 14H00 (12H00 GMT). Le ministre Goffin participera à cette conférence internationale 

"Avec cette conférence des donateurs, il est important que la communauté internationale donne un signal fort pour faire face à cette énorme catastrophe. Pour les citoyens de Beyrouth, cela vient s'ajouter à une crise économique et sanitaire extrêmement grave à laquelle le pays a déjà été confronté", a expliqué Philippe Goffin. 

La Belgique a déjà envoyé un avion-cargo à Beyrouth vendredi soir avec du matériel médical et humanitaire urgent. Il a également été décidé de débloquer un million d'euros pour la Croix-Rouge.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article