09.08
07:08

Après la bagarre générale, Blankenberge interdit les touristes d'un jour ce dimanche

Knokke-Heist a pris une décision similaire

Une bagarre générale a éclaté à l'ouest de la commune samedi après-midi. Sur les vidéos qui circulent, on peut voir deux groupes qui s'affrontent alors que la police tente de s'interposer. 

En réaction, la commune a pris des mesures fermes. La bourgmestre Daphné Dumery (N-VA) a annoncé samedi soir que les touristes d'un jour seront interdits à Blankenberge ce dimanche. Elle demande également que les trains ne desservent pas Blankenberge entre 9h et 16h00 .  

Les autorités communales ont aussi annoncé que les responsables de la rixe ont été arrêtés et bannis. "Ils ne sont donc temporairement plus autorisés à entrer sur le territoire de la commune", a expliqué la bourgmestre.

Grote rellen strand Blankenberge

Posted by Blankenberge dè place to Sea on Saturday, August 8, 2020

 

Raison valable

Seuls les habitants, les propriétaires d'une seconde résidence ou les touristes qui restent plusieurs jours seront autorisés dimanche. Des contrôles de police sont prévus aux différents accès à la station balnéaire. 

"Quiconque vient à Blankenberge doit donc avoir une raison valable pour y accéder. Avec cette mesure, nous tentons de rétablir le calme." 

Knokke-Heist a pris une décision similaire. La commune a décidé de ne plus autoriser les touristes d’un jour sur son territoire jusqu’à nouvel ordre. 

Les personnes qui se rendent à Knokke-Heist devront avoir une preuve pour justifier son voyage. La commune prévient que des contrôles stricts seront instaurés dès dimanche.

"Quiconque n’a pas de raison valable d’être à Knokke devra faire demi-tour immédiatement." 

 

Blanckenberge Owen Avr

Posted by Owen Avr on Saturday, August 8, 2020

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article