03.08
15:05

L'Ancienne Belgique se sépare de plus de 200 collaborateurs

Haut lieu de la scène musicale à Bruxelles, l'Ancienne Belgique a annoncé ce lundi la mise au chômage de plus de 200 collaborateurs externes.

"Les mesures imposées au secteur de la culture, provoquant une réduction de notre capacité d’accueil, et l’annulation des grandes tournées internationales nous poussent à modifier notre politique d’emploi", a annoncé la direction de l'Ancienne Belgique dans un communiqué. La société a été contrainte de remercier 200 collaborateurs externes - monteurs de scène, agents de sécurité, employés de la restauration, agents de nettoyage - qui "se préparent désormais à des lendemains très sombres au sein de leur branche d’activité".

Fermée depuis mars, l'Ancienne Belgique emploie 47 personnes à temps plein et la direction attend de voir si les consignes édictées par le gouvernement évoluent, a précisé à l'AFP son directeur par intérim Marc Vrebos.

La limite pour le public en intérieur a été ramenée à 100 personnes. "100 personnes, alors que la grande salle a une capacité de 1.000 places, cela ne marche pas pour nous. Ce n'est pas rentable", a-t-il expliqué.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article