02.08
11:47

Une ASBL lance une pétition contre le transport des animaux vers les abattoirs en période de canicule

En vue des fortes chaleurs attendues ces prochains jours, L'ASBL "Suppression des expériences sur l'animal" a lancé une pétition contre le transport des animaux vers les abattoirs en période de canicule.

Les prévisions météo annoncent à nouveau une hausse des températures la semaine prochaine. L'ASBL "Suppression des expériences sur l'animal" a alors lancé une pétition pour stopper le transport des animaux vers les abattoirs pendant les périodes de canicule.

Au terme d'une vie misérable dans les élevages industriels, ces animaux sont entassés dans les camions pour être acheminés vers les abattoirs dans une véritable fournaise. La température peut en effet atteindre 60°C dans les bétaillères et les cageots lorsque le mercure grimpe à 30°C à l'extérieur.

Comme l'indique la loi, les organisateurs de ces transports doivent pourtant s'assurer eux-mêmes du bien-être des animaux malgré les conditions météorologiques. L'association estime "qu'il faudrait être naïf pour penser que les animaux sont protégés par une telle réglementation".

La pétition s'adresse aux ministres du Bien-être animal et de l'Agriculture, elle est consultable ici.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article