01.08
10:17

Covid-19: le plan stratégique du fédéral prévoit de nommer un commissaire "corona"

En Belgique, le fédéral a rédigé un plan stratégique pour gérer la possible deuxième vague de covid-19 dans notre pays.

Le gouvernement a élaboré un plan stratégique pour gérer les contaminations actuelles et les possibles rebonds de covid-19.
 

Le plan stratégique prévoit notamment d'élire un commissaire "corona", d'assurer un dépistage élargi de la population et de mettre en place un système d’alerte pour les foyers de contamination, comme le rapportent samedi plusieurs journaux néerlandophones.

La tâche du futur commissaire "coron" n'est pas encore précisée et aucun nom ne fuitera avant que cela soit le cas. A l'époque, c'est Marc Van Ranst qui avait été qui avait été nommé commissaire interministériel "influenza" pour lutter contre la grippe aviaire. 

Le gouvernement prévoit également d'élargir les tests, l'idée est de faire 50.000 tests par jour pendant les périodes de pic. Le gouvernement explique que les résultats devront être donnés dans les 24h. La question reste de savoir si les laboratoires pourront suivre la cadence. 

Le plan prépare également la mise en place d'une chaîne d'alerte pour prévenir de potentiels foyers d'infection, dans les chaines maisons de repos notamment.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article