10.07
12:27

"Si une zone est en code rouge, n'y allez pas"

Le SPF Affaires étrangères recommande à tous les vacanciers belges de vérifier la couleur de leur destination avant de partir ainsi qu'en revenant. L'infectiologue Emmanuel André appelle la population à respecter les règles sanitaires, même en vacances à l'étranger.

Si vous revenez d'une région ou d'un pays classé "zone rouge", comme certaines certaines villes en Espagne ou au Portugal, vous devez obligatoirement passer un test de dépistage et observer une quarantaine. Si vous décidez de vous rendre dans ces régions, il est peut-être plus prudent d'annuler vos vacances car la Belgique a émis une interdiction formelle de voyage.

Les autorités déconseillent les voyages dans les zones classées "orange". Le dépistage et la quarantaine ne sont pas obligatoires mais conseillés si vous y avez tout de même séjourné.

Les zones vertes ne présentent aucun danger particulier. L'Espagne et le Portugal, mis à part les villes citées plus tôt, vont d'ailleurs être reclassées en vert.

Pour plus détails, rendez-vous sur le site des Affaires étrangères, les informations sont régulièrement mises à jour et la liste est donc susceptible de changer.

Emmanuel André, infectiologue, appelle à ne pas se rendre dans des zones classées "rouges" afin d'éviter une situation similaire à celle connue en mars dernier.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article