09.07
11:05

Covid-19: une circulaire envoyée aux maisons de repos bruxelloises pour faire face à une seconde vague

L'organisme public de protection sociale Iriscare a envoyé une circulaire aux maisons de repos de la Région bruxelloise afin de les préparer à une deuxième vague de covid-19, a déclaré ce matin le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

Afin de pouvoir agir en cas de deuxième vague, les maisons de repos doivent mettre en place un plan d'action et une cellule de gestion de crise d'ici la fin du mois de juillet.

Si la maladie est détectée dans l'établissement, les maisons de repos doivent pouvoir réagir. Elles doivent d'abord être capables de détecter l'apparition de la maladie ou d'un cluster qui interdirait les visites extérieures dans l'établissement. Les maisons de repos doivent aussi pouvoir isoler les personnes infectées et prévoir du stock de matériel en suffisance.

La circulaire aborde aussi la formation du personnel. Pour le 15 septembre, chaque maison de repos doit organiser un programme de formation pour son personnel. Iriscare va également procéder à la formation de quelques "référents Covid-19" dans chaque maison de repos. 

En cas de crise, un numéro unique pourra être activé dans les maisons de repos. 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article