04.07
16:43

"Les Belges revenant de Catalogne devraient se mettre en quarantaine"

Le virologue Marc Van Ranst s'inquiète du rebond des contaminations en Catalogne et incite les Belges qui reviennent de la région à se mettre en quarantaine.

La région de Catalogne a ordonné samedi le confinement d'une zone comprenant quelque 200.000 habitants, autour de Lerida dans le nord-est de l'Espagne. Un nouveau confinement qui survient alors que les frontières espagnoles sont rouvertes depuis le premier juillet.

Le virologue Marc Van Ranst était invité à la VRT ce samedi et il s'est inquiété de la recrudescence du virus dans cette région de l'Espagne. 

"La semaine dernière, 350 contaminations ont été enregistrées dans cette région sur une population de 200.000 habitants, ce qui est 35 fois plus que ce que l’on voit maintenant en Belgique. Si des touristes sont revenus de cette région ces derniers jours, ils devraient être particulièrement vigilants." 

Le virologue incite les Belges qui reviennent de la Catalogne à se mettre en quarantaine durant deux semaines et à se faire tester "au moindre symptôme".

 

 

Catalonië plaatst meer dan 200.000 mensen in de provincie Lerida opnieuw in lockdown.
Zijn er Belgen recent teruggekeerd uit deze regio? Deze mensen zouden best in quarantaine gaan (en zich bij de minste symptomen laten testen op Covid-19), niet?https://t.co/0CLeOVGxfT

— Marc Van Ranst (@vanranstmarc) July 4, 2020

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article