19.06
20:02

L'Espagne rouvre bientôt ses frontières aux Belges

Alors que le secteur touristique, grand moteur économique du pays, est à l'arrêt depuis mois, les vacanciers seront à nouveau bientôt les bienvenus sur le sol espagnol.

Dès ce dimanche 21 juin, les résidents de l'Espace Schengen seront à nouveau autorisés à se rendre en Espagne. Toute personne qui entrera sur le territoire ne devra plus passer 14 jours de quarantaine, une bonne nouvelle pour de nombreux touristes européens.

Les stations balnéaires ne s'attendent toutefois pas à un raz-de-marée de touristes dès dimanche. Selon notre correspondant à Lloret De Mar, le retour des vacanciers se fera très progressivement.

De son côté, conscient de l'importance du secteur, le gouvernement espagnol a débloqué quatre millairds d'euros pour un plan de relance du tourisme dans le pays. La catalogne consacrera, quant à elle, sept millions d'euros dans la promotion de la Région.

Si les touristes débarqueront par milliers cet été en Espagne, ils devront tout de même respecter une série de mesures de sécurité afin de limiter la propagation du Covid-19. Parmi elles, le port obligatoire du masque dans les rues fréquentées ou certains lieux fermés comme les supermarchés.

En cas de non-respect de cette règle, l'amende s'élèvera à 100 euros.

 

LN24
Correspondante: Aurélie Chamerois

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article