10.06
10:29

"On a pris un cours de digitalisation en deux mois qu'on aurait pris cinq ans à faire"

Thierry Geerts, CEO de Google Belgique, était l'invité de la Matinale LN24.

La crise du Covid-19 changé notre façon de travailler et de consommer. Le CEO de Google Belgique est persuadé que ces changements perdureront après la crise. "Le standard, « il faut être au bureau pour travailler », a clairement changé et ça restera après. Pour l'e-commerce, c'est la même chose. Le niveau va rester plus haut qu'avant la crise." 

E-commerce et commerce local sont souvent opposés. Thierry Geerts est lui persuadé que les gens veulent acheter belge, acheter plus près,  et que donc les entreprises belges ont toutes leurs chances de réussir aussi sur le net. Mais, il leur faut pour ça bien communiquer. 

Le CEO pense que le plus grand challenge à venir est de créer une société digitale inclusive. "Il faut que tout le monde puisse avoir accès à l'internet et l'utiliser. il faut aussi apprendre à nos jeunes à plus l'utiliser, et au niveau du travail qu'ils maîtrisent les métiers du web. Et, ça pour tout le monde, pour toutes les classes de population, pour toutes les origines de tel sorte qu'on puisse construire ce monde digital plus sécurisé où tout le monde participe."

 

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article