06.06
14:14

Déconfinement: on connait maintenant les règles pour les différents sports

Alors que le Conseil national de sécurité du 3 juin a annoncé la reprise de beaucoup de sports dès ce lundi, la ministre Valérie Glatigny (MR) vient de communiquer les mesures précises qui devront être mises en place.

Le ministère des Sports a communiqué ce 6 juin les règles et recommandations pour le secteur sportif.

Les détails de la pratique des sports en salle à partir du 8 juin sont à présents connus.
Parmi les grandes règles en intérieur, on compte notamment la fermeture des vestiaires et des douches, l'ouverture des cafétérias selon les recommandations de l'Horeca, ou encore l'interdiction de public.

Toutes les mesures pour les sports en indoor sont disponibles ici, les règles concernant les sports en extérieur ont également été détaillées par le ministère. On note par exemple la reprise de toutes les activités, sans contact. Une restriction qui ne concerne pas les enfants de moins de 12 ans.

Les recommandations pour les salles de fitness sont aussi connues et reprennent, en grande partie, le protocole sanitaire appliqué pour les autres sports.
 

Qu'en est-il des stages sportifs ?

Dans les annonces de ce samedi, on lit notamment que les groupes seront limités à 20 personnes jusqu'au 1er juillet, date à laquelle ce nombre sera élargi à 50.

Chaque groupe devra disposer d'une infrastructure sportive.
Les règles d'hygiène telles que le lavage régulier des mains, l'application des gestes barrières ou le respect des distances sociales seront d'application.

Voici les détails des mesures qui devront être appliquées pour les stages sportifs.


Les "Points Verts", marches de l'Adeps ont, eux aussi droit à une série de recommandations communiquée par Valérie Glatigny.

A partir du 1er juillet, plusieurs assouplissements devraient être annoncés. Parmi eux, on devrait noter l'autorisation de 200 spectateurs pour les compétitions de sport et la reprise de tous les activités sportives avec contact.

Si vous désirez avoir des informations spécifiques à une discipline sportive, vous pouvez consulter le guide des reprises des activités physiques et sportives. Plus d'une quarantaine de sports y sont détaillés.

 

I. Machiels

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé