02.06.20
22:04

Duel : "On s'est mouillé pour aider les gens, vous n'avez même pas voté la confiance"

Raoul Hedebouw et Georges-Louis Bouchez étaient les premiers invités de "Duel". Au cours de ce débat, les deux hommes politiques ont abordé la gestion de la crise sanitaire par les autorités publiques.

Raoul Hedebouw juge que le manque de masque et de testing dans les six premières semaines de la crise est responsable de nombreux décès dans les maisons de repos. Le PTB demandera d'ailleurs une commission d'enquête pour faire la clarté sur la gestion de la crise.

"C'est ahurissant d'entendre autant de contre-vérités", répond Georges-Louis Bouchez. La question des maisons de repos est bien plus vaste et complexe selon lui. Il est toutefois favorable à une commission d'enquête, à "une évaluation complète à tous les niveaux de pouvoir ." Le président du MR continue : "Si on fait une commission, on a certainement plus de responsabilités que vous. Mais, vous savez pourquoi ? Parce que nous au moins, on s'est mouillé pour aider les gens. Vous n'avez même pas voter la confiance. Si nous avions écouté le PTB, nous n'aurions même pas eu un gouvernement pour pouvoir gérer cette crise."

 

Le replay intégral du Duel ici 

 

 

Partager cet article

En lien avec l'article