11.05
12:28

"La majorité des masques vendus en supermarché sont une arnaque complète"

Le professeur Jean-Luc Gala, spécialiste des maladies infectieuses, commente et analyse les chiffres du jour liés au Covid-19 en Belgique. Il insiste particulièrement sur le port du masque dans l'espace public.

Selon le professeur, la distanciation sociale et le port du masque sont des armes indispensables pour éviter un rebond de l'épidémie.

"Nous, corps médical, regrettons que le port du masque ne soit pas imposé dans l'espace public."

Il donne son soutien total aux bourgmestres qui ont déjà rendu le port du masque obligatoire dans certaines zones de leur commune.

Le spécialiste reste inquiet quant au déconfinement progressif car les mesures doivent être appliquées rigoureusement et rapidement par la population.

Cependant, il existe des arnaques dans les masques d'après l'infectiologue.

"J'ai analysé une dizaine de masques achetés en grande surface, plus de 50% étaient une arnaque complète. Mais le citoyen doit payer pour cette arnaque."

Les pharmacies vendent des masques fiables, mais généralement jetables. Les masques en tissu présentent donc plusieurs avantages : d'abord, ils peuvent être lavés et donc réutilisés, ensuite l'investissement dans un masque en tissu est une valeur sûre pour plusieurs mois au moins, selon Jean-Luc Gala.

 

LN24 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article