06.03
11:00

Covid-19: les élèves pourront dépasser les neuf demi-jours d'absence

Alors que peu de mesures sont prises par le gouvernement au sujet du nouveau coronavirus, la ministre de l'Education Caroline Désir décide d'assouplir les règles d'absentéisme à l'école.

Jusqu'à présent, le gouvernement a décidé de soutenir les entreprises impactées par le Covid-19 et de rappeler les mesures d'hygiène.

Du côté de l'enseignement, la ministre de l'Education, Caroline Désir (PS) a annoncé dans une circulaire que les règles relatives à l'absentéisme à l'école seront assouplies pour les élèves touchés par le virus.

Le système permet d'avoir neuf demi-jours d'absences injustifiées, au-delà, un mot des parents ou un certificat médical est demandé. Cependant, avec la propagation de l'épidémie, la ministre affirme que les élèves pourront dépasser cette limite en raison des circonstances exceptionnelles liées au Covid-19.

Les deux rendez-vous importants en lien avec l'épidémie sont la réunion des ministres de la Santé des 27 pays de l'Union européenne ce vendredi matin ainsi que le Conseil des ministres organisé dans l'après-midi par le gouvernement fédéral belge.

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article